LES AMIS DE TOUTOUILLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Ma douce Minnie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mineya

Mineya


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeLun 16 Avr - 13:38

Je vous présente Minnie, ma petite douce qui s'en est allée vers le paradis des chats le 27 décembre 2010. Elle adorait sortir dans le jardin pour renifler une petite herbe, se faire les griffes sur une bûche, traquer le lézard, dormir à l'ombre du wégélia... j'aime bien cette photo d'elle, bucolique :

Ma douce Minnie 8td07altei

La voici en avril 2006 ; à cette époque, elle n'avait pas encore attrapé son fibrosarcome (qui l'a fait horriblement maigrir) et elle était un peu grassouillette !! Laughing Mais nous lui avions fait faire un petit régime par la suite !


Ma douce Minnie O22tywlt6r
Ma douce Minnie Ds6gmwzkpe

Je n'ai pas d'autres photos sur moi pour l'instant, mais promis j'en chercherais d'autres pour vous les montrer (des plus jolies que celles-ci) !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:40

oh j'avais pas vu le post de ta minnie .....qu'est ce qu'elle etait jolie et d'apres les anectodes de ton papa trés proche de la famille ...!!!I love you



elle a eu de la chance de vivre aupres d"une famille aimante....de la haut elle vous protège....!!!cat



merci pour ce joli témoignage !! Ma douce Minnie 208551
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdetoutouille.forumgratuit.org
Mineya

Mineya


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:23

Merci Sandrine, d'avoir trouvé jolie ma p'tite Minnie ! C'est vrai qu'elle l'était, même si son petit corps était déformé (comme si elle s'était ressoudée d'elle-même suite à de multiples fractures... nous n'avons jamais pu savoir pourquoi elle était comme ça). Son petit profil par contre, était parfait (je suis très objective, là Razz )

Oui, elle était très proche de la famille et ne concevait pas sa vie sans nous. Si on la laissait aux bons soins de ma grand-mère pendant un jour ou deux, elle refusait de manger et miaulait à fendre l'âme. Nous lui parlions sans cesse, nous étions aux petits soins pour elle. On ne la dérangeait pas quand elle dormait, on la câlinait très souvent (avec bisous, chose qu'elle appréciait finalement moyennement Laughing ) et on lui portait énormément d'attention. Ça c'est sûr, elle a eu une famille aimante, je crois qu'on peut le dire.

Tu as raison, je crois qu'elle nous protège de là-haut ! J'espère la revoir le jour où moi aussi, je passerais de l'autre côté du miroir... quelles retrouvailles ce sera !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:17

je suis d'accord avec toi ..je suis sur qu'elle t'accueillera de l'autre coté du miroir quand ça sera l'heure...et elle t'attendra avec des tas de miaou miaou ...!!!cat



je trouve que tous nos animaux nous donne de la force pour avancer chaque jour et je suis persuadé qu'ils ne sont jamais loin de nous quand ils nous quittent....!! sunny



tu as vu que galéa a etait adopté ??? quand est ce que tu reviens nous voir ??

bisous..!!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdetoutouille.forumgratuit.org
Mineya

Mineya


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeMar 22 Mai - 9:52

Oui, des tas de miaou-miaou comme elle en faisait derrière la porte lorsqu'elle nous entendait revenir à la maison à la fin de la journée !! On lui ouvrait la porte et elle jaillissait à l'extérieur !! Pour revenir aussitôt dans la maison pour recevoir sa dose de caresses et de papouilles Ma douce Minnie 570-867d0

C'est vrai que nos animaux nous donnent de la force pour avancer... moi j'ai pris une grande leçon de courage en observant Minnie se battre contre cet horrible fibrosarcome qui grossissait à vue d’œil sur sa mamelle, devenait lourd et pesant, la fatiguait et la rongeait... et elle trouvait encore le moyen de ronronner quand on lui parlait, de lever la tête vers nous et de nous regarder avec confiance...

Je n'ai vu nulle part que Galea a été adoptée, moi !! C'est indiqué où ? J'ai cherché sur le forum et sur le site de Clic Animaux sans trouver... Suspect En tout cas c'est une super nouvelle !! Je suis bien contente pour la petite puce et j'espère très fort que tout ira bien dans sa famille. Ça ne doit pas être facile pour toi de la laisser partir, surtout après avoir vécu avec elle toutes ces péripéties... ça rapproche ! Mais je sais bien qu'on se dit que c'est pour le bien du chat, et que c'est formidable pour lui !

Quand est-ce que je reviens vous voir ? Eh bien, pas plus tard que ce week-end !! Very Happy Je vais venir chez mes parents pour la Pentecôte, donc j'en profiterais pour passer un moment chez toi ! Tu me diras à quel moment ça t'arrange le mieux Wink Tu as mon numéro de toute façon !

Gros bisous à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeMar 22 Mai - 10:52

coucou ,

oui galéa est dans "les parrainages" ....!!!

pas de soucis pour ce week end on se tient au courant ..redonne moi ton numero car j'ai changé de portable et il m'a pas copié tous mes contacts....grrrr!!!

s'ils sont toujours en vie j'ai 5 petits chatons ab biberonner que j'ai recupere hier..;ils sont dans un sale etat mais je vais faire de mon mieux...!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdetoutouille.forumgratuit.org
Mineya

Mineya


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeMer 23 Mai - 8:39

Hum, je dois être franchement nouille, parce que je n'arrive toujours pas à voir le parrainage de Galea... Rolling Eyes

Tu t'en sors avec tes petits chatons ? Comment vont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
ermine

ermine


Messages : 869
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Rhône 69

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:05

moi non plus je n'avais pas vu le post de minnie!

c'est vrai elle est superbe! écaille de tortue n'est ce pas!

nous aussi on a perdu notre ermine en 2010, un peu comm e bonzaï de sandrine, n'avons pas l'accompagner dans sa fin de vie! et ça c'est terrible!

je comprends qu'elle te manque! elle a une jolie bouille!

moi aussi je suis persuadée qu'on les retrouvera! ça en fera du monde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mineya

Mineya


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeMer 23 Mai - 12:37

Oh, merci Ermine pour les compliments sur ma Minnie !! Very Happy Oui, c'était une écaille de tortue, en effet ! On m'a dit que les écailles de tortue portaient bonheur dans une maison, autant te dire que j'étais toute disposée à le croire et à dire que c'est vrai !! Laughing

Elle avait une jolie bouille, hein ? Nous on trouvait qu'elle avait un joli petit profil ! Par contre le reste de son corps était assez déformé (ça ne se voit pas sur les photos que j'ai postées ici).

Par exemple, elle avait la queue "en Z", on sentait nettement en passant la main dessus que les os de la queue s'étaient ressoudés un peu n'importe comment. Je crois également me souvenir que lorsqu'on lui avait fait passer une radio, le vétérinaire nous avait dit qu'elle avait les vertèbres du bas toutes soudées... comme nous l'avions trouvée, nous n'avons jamais connu son histoire et jamais su ce qui lui était arrivé. Avait-elle été balancée d'une voiture et ses os s'étaient-ils ressoudés comme ils pouvaient, en l'absence de soins ? Était-elle née ainsi, avec ces déformations ? Avait-elle été battue ? Nous n'avons pu que subodorer...

C'est vrai qu'elle nous manque, pauvre puce, sa présence était un rayon de soleil dans notre maison. Elle nous faisait rire avec ses pitreries et sa façon de ronchonner quand elle était dérangée, sa propension à se coucher systématiquement dans l'endroit le plus moëlleux et confortable d'une pièce, sa façon de réclamer à manger en nous tirant le bras avec sa patte, etc... et le pire, c'est de ne plus la trouver le matin derrière la porte de la cuisine, quand on se lève... elle clignait des yeux quand on allumait la lumière ! Et c'était séance câlins du matin !! Ma douce Minnie 580-dd5d4

Tu sais, nous n'avons pas tout à fait pu accompagner Minnie jusqu'au bout, puisqu'elle est morte chez le vétérinaire. D'ailleurs cela me torture, car je me dis qu'elle est peut-être morte en croyant qu'on l'avait abandonnée là. Nous n'étions pas autour d'elle pour son dernier soupir, nous qui pourtant avions toujours été là pour elle jusqu'ici. Qu'a-t-elle pensé ? C'est affreux pour moi de penser ça, même si je sais bien que nous ne pouvions pas faire mieux ce jour là : elle allait mal, nous n'allions pas la laisser sans soin et attendre qu'elle meure ! Mais ça me fait peine de penser que la pauvre chérie n'est pas morte au chaud dans sa maison, entourée des siens. Le pire c'est qu'en plus, quand on l'a emmenée chez le vétérinaire, c'était moi qui la tenait dans mes bras, et lorsque la secrétaire me l'a enlevée des bras pour l'emmener en soins, elle a eu beaucoup de mal à m'enlever ma Minnie car ses griffes s'étaient prises dans mon pull. Un peu comme si elle s'était accrochée à moi désespérément pour ne pas nous quitter... Crying or Very sad

J'espère vraiment qu'on se retrouvera là-haut, ainsi je pourrais lui dire qu'on ne l'avait pas abandonnée en ce triste jour de décembre. Mais tu as raison, si nous retrouvons les êtres que nous avons aimé dans notre vie, hommes et animaux, à notre arrivée dans l'au-delà, ça en fera du monde !!! Laughing

En tout cas je peux tout à fait comprendre ta peine pour ta petite Ermine, c'est triste. Je suis de tout cœur avec toi. Ils nous manquent, ces petits ! Ils prennent tellement de place dans notre vie !!
Revenir en haut Aller en bas
ermine

ermine


Messages : 869
Date d'inscription : 05/12/2010
Localisation : Rhône 69

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeVen 25 Mai - 6:45

ce message m'a beaucoup émue! on sent bien toute ta tristesse mais quel beau souvenir!

un jour tu rencontreras une autre minnie et ce sera à nouveau le bonheur!

nous tu vois nous avions trouvé la notre sous notre terrasse et au moins trois mois nous n'avons pas pu l'approcher, c'était une pauvre minette qui avait eu pas mal de grossesses et pendant 3 ans elle a été heureuse avec nous personne ne pouvais l'approcher hormis nous, nous l'avons retrouvée morte un peu plus loin de chez nous avec une blessure! j'étais morte de chagrin! et puis juste 8 jours après est arrivé fanfan dans le jardin,
à ce que les voisins disent ce serait un petit égaré de notre douce, on ne saura jamais! j'ai cru que plus jamais je n'aimerais un chat et puis voilà j'adore mon fanfan et ma belle reste dans mon coeur!
ce sont des chats de hasard dit on mais je crois qu'ils ont tellement souffert qu'on leur donne plein d'amour!
mais avant il a fallu en donner des gamelles pour les apprivoiser Embarassed

un jour tu auras le cooup de foudre et hop!!

a +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:21

quel beau témoignage.....merci pour ce beau partage bien émouvant....!!!un jour tu rencontreras une nouvelle minnie ....l'amour qu'on porte aux animaux est inépuisable et un jour on craque pour un ou une rencontre et une belle histoire d'amour recommence ....!!

ceux qui ont vécu avec nous eux on toujours une place dans nos coeurs et de la haut ils nous guident et nou surveillent ....ta minnie sait trés bien que tu ne l'as pas abandonné ....seulement la séparation est toujours douloureuse ....!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdetoutouille.forumgratuit.org
Admin
Admin
Admin


Messages : 1535
Date d'inscription : 30/11/2010

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:33

https://lesamisdetoutouille.forumgratuit.org/t69-galea-petite-minette-des-rues

pour les petits bouts les 4 tigrés sont malheureusement décédés..reste mon petit "hamster" la trico ...!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesamisdetoutouille.forumgratuit.org
Mineya

Mineya


Messages : 27
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 44
Localisation : Isère

Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitimeMer 30 Mai - 14:37

Un grand merci pour vos messages, qui m'ont touchée Embarassed
Oui, je sais qu'un jour je craquerais pour une autre Minnie, et que ce sera alors le début d'une nouvelle histoire d'amour fantastique ! Et naturellement, ma douce Minnie reste pour toujours dans mon cœur.

Ce doit être terrible de retrouver son chat décédé avec une blessure, en plus, Ermine... quelle tristesse Crying or Very sad c'est toujours dur de se dire qu'on n'a pas été là pour son grand départ...

Sandrine, dis-moi, où en est ta petite tricolore ? Est-elle encore en vie ? Je l'espère tellement, pauvre petit bout de chou tout maigre... et sinon je fais plein de bisous au petit zébulon
cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma douce Minnie Empty
MessageSujet: Re: Ma douce Minnie   Ma douce Minnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma douce Minnie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES AMIS DE TOUTOUILLE :: VOS ANIMAUX :: CHATS-
Sauter vers: